Press "Enter" to skip to content

Origine des musulmans en Tunisie : les muslmans en Tunisie représentent 99% de la population actuelle. Leurs origines sont nombreuses : arabe, berbère, turque, phénicien, noir-africain, etc…

Suite aux différentes informations que je possède sur la généalogie des tunisiens (musulmans) , j’ai préféré dans un premier temps publié ceci au fur et à mesure sur le forum d’entraide généalogique

La plupart des informations sont en langues arabes sur les différentes origines (noms de famille, tribus, origine, etc…).

Bourgeoisie tunisoise

Que reste-t-il des grandes familles ? À l’origine issues de l’aristocratie et de la bourgeoisie tunisoises, elles ont considérablement évolué avec la montée en puissance…

Ibrahim Cherif

Ibrahim Cherif (arabe : إبراهيم الشريف) est bey de Tunis de 1702 à 1705, pendant la période de crise qui suit la fin du règne…

Mourad III Bey

Mourad III Bey, assassiné le 2 juin 1702, est bey de Tunis, représentant de la dynastie des Mouradites, de 1699 à sa mort. Il est…

Romdhane Bey

Romdhane Bey El Mouradi, assassiné en mars 1699, est bey de Tunis de 1696 à 1699. Il est rattaché à la dynastie des Mouradites. Dernier…

Scroll Up